Une frappe groupée russe de haute précision détruit des aérodromes militaires ukrainiens

Cette nuit, les forces aériennes russes ont porté avec succès de nouvelles frappes de haute précision contre plusieurs cibles ukrainiennes. Nombre de munitions étrangères, comme des projectiles de HIMARS ou des missiles de croisière Storm Shadow, ont été mises hors d’état de nuire par les forces russes.

Dans la nuit du 3 au 4 juin, les Forces armées russes ont porté une frappe groupée à l’aide d’armes aériennes de haute précision à longue portée contre des aérodromes militaires en Ukraine. La Défense russe a indiqué que toutes les cibles ont été atteintes.

Ainsi, des postes de commandement, des postes radar, ainsi que du matériel aéronautique ukrainien et des stocks d’armes et de munitions ont été anéantis.

En outre, en ces dernières 24h, près de la ville de Dniepropetrovsk, un atelier d’assemblage de drones ukrainiens a été mis hors service par des armes au sol de haute précision.

Les forces russes ont supprimé des postes de commandement et d’observation en République populaire de Donetsk (RPD). Les systèmes de défense aérienne ont intercepté deux missiles de croisière Storm Shadow, deux missiles tactiques Totchka-U et 14 de lance-roquettes multiples HIMARS et Ouragan.

Au total, 21 drones ukrainiens ont été abattus. Les forces de Kiev ont perdu près de 600 militaires.

Destructions axe par axe:

*Axe de Donetsk: l’unité spéciale Akhmat continue ses activités dans la direction tactique de Maryinka, alors que les unités du 1er corps d’armée mènent des combats dans la zone d’Avdeïevka en République populaire de Donetsk (RPD).

En ces 24h, les pertes de Kiev se comptent à deux véhicules de combat blindés, deux pick-up, un lance-roquettes multiple Grad, deux systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine, ainsi que des obusiers D-20 et D-30.

*Axe de Koupiansk: quatre groupes de sabotage et de renseignement ukrainien ont été balayés; les forces russes ont en outre mis hors service plusieurs véhicules, deux pick-up et un obusier D-20.

*Axe de Krasny Liman: les pertes ukrainiennes se sont comptées à deux véhicules blindés, trois pick-up, un canon automoteur Gvozdika et des obusiers D-20 et D-30. Les forces russes ont détruit un stock de munitions et ont mis fin aux activités d’un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance.

*Axe de Donetsk-Sud et de Zaporojié: les pertes de Kiev se sont montées à deux véhicules de combat blindés, neuf autres véhicules, un obusier Msta-B, un canon automoteur Gvozdika et un lance-roquettes multiple Grad. Plusieurs stocks de munitions ont été éliminés.

*Axe de Kherson: les forces ukrainiennes ont perdu deux véhicules et un canon automoteur Gvozdika.