Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule

« Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule » J-P Chevènement

Désespérant…
« Le ministre du Transport, Radhouane Ayara a affirmé que la plupart des agents pris en train de voler les bagages des passagers dans les aéroports ont été acquittés en raison de la Futilité des objets volés”.

C’est incroyable.
Tout s’explique, maintenant.
Cette déclaration d’un ministre du gouvernement YC décrédibilise tout le discours officiel sur « la guerre contre la corruption ».
Je gardais un petit espoir mais là, trop c’est trop.
La pourriture du système atteint des sommets.
Et on ne s’en cache plus.
Peu importe la valeur des objets subtilisés, un Vol reste un Vol et l’effraction d’un bagage est un impardonnable Viol, comme le souligne si bien Dali Benabdallah.
Et celui qui minimise la gravité de ce délit et fait preuve d’indulgence à l’égard de son auteur en devient nécessairement complice.
Mella Bled et Mella 3bed, 7acha elli ma yestahilch…

La justice ne juge que sur pièces :

A supposer que le ministre du transport n’ait pas dit la fameuse phrase relative à la « futilité des objets volés par les bagagistes de l’aéroport, ce qui leur a valu d’être relaxés par la Justice », on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur la teneur des dossiers transmis par le ministère à la justice, ainsi que sur les sanctions administratives préalablement prises par l’employeur.
Une mise au point du ministère lèverait toute équivoque.

Wahid Ibrahim 

Illustration : le ministre à l’aéroport