Un lieutenant-colonel saoudien mis en garde à vue en France pour agression sexuelle

Samedi dernier, un lieutenant-colonel travaillant pour le ministère de l’Intérieur saoudien a agressé une femme de chambre dans un grand hôtel de Saint-Malo, selon les informations d’Europe 1.

En déplacement professionnel à Saint-Malo, un lieutenant-colonel saoudien aurait agressé sexuellement une employée de son hôtel. Interrogé par la police, l’homme nierait pour l’heure les faits qui lui sont reprochés.

Selon des informations révélées ce lundi 1er octobre sur le site d’Europe 1, un lieutenant-colonel travaillant pour le ministère saoudien de l’Intérieur aurait été placé en garde à vue après avoir agressé sexuellement une employée d’un hôtel de Saint-Malo.

L’employée s’est échappée.

Le colonel saoudien s’en est pris à une jeune femme de chambre qu’il a d’abord tenté d’embrasser dans un ascenseur, puis l’a poussée dans sa chambre, couchée sur le lit avant que la jeune femme ne parvienne à s’échapper. L’employée a immédiatement prévenu son mari qui a rejoint l’hôtel et violemment frappé l’agresseur présumé, lui provoquant des blessures qui lui valent 14 jours d’ITT.

A Saint-Malo pour une formation à l’école de police. Le client saoudien, âgé de 40 ans, a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, où il nie les faits qui lui sont reprochés. Il s’agirait d’un lieutenant-colonel travaillant pour le ministère de l’Intérieur saoudien. Sa garde à vue se poursuit ce lundi. Le suspect était en déplacement professionnel à Saint-Malo où il devait assister à une formation à l’école de police de la ville.

Actuellement en garde à vue, le client saoudien nie pour l’heure les faits qui lui sont reprochés, selon Europe 1.