Un grand bravo à la guerrière Maroua Amri

A l’occasion des Championnats d’Afrique 2020, ce soir, du samedi 08 février, Marwa Amri remporte son 11e sacre Africain. Elle arrache la médaille d’Or face à une adversaire de taille, la Nigérienne, Aminat Oluwafunmilayo ADENIYI à la Coupole Olympique Mohamed Boudiaf à Alger.

Sacrée championne d’Afrique en 2019, notre athlète a affronté cinq concurrentes en lice pour défendre son titre.

En combinaison, la lutteuse Marwa Amri a écarté en premier lieu la Camerounaise Berthe Emilienne ETANE 4-0. Elle a ensuite vaincu l’Égyptienne Amina Kamal en moins de 30 secondes 10-0 et finit par remporter la troisième manche 10-0 face à l’Algérienne Kenza Ismail pour passer en demi-finale.

Marwa s’est trouvée en finale des championnats d’Afrique grâce à une autre victoire écrasante de 10 points à 0 en demi-finale contre la Marocaine Wissal El-Ghanawi.

“La victoire aime l’effort” Catulle

A l’heure actuelle, la sportive Tunisienne est au summum de l’Afrique pour la 11e fois dont 9 titres consécutifs.

Un grand bravo

Un grand bravo à la tunisienne Maroua Amri qui vient de remporter son onzième titre de championne d’Afrique de lutte des moins de 62 kilos. Les gens ne s’intéressent pas beaucoup à cette discipline, mais la lutte est un des sports les plus difficiles à pratiquer. Les lutteurs sont des sportifs accomplis. J’ai rarement vu des athlètes aussi performants, que ce soit en endurance, force brute et souplesse. Leur mental est également exemplaire.

J’apprécie Maroua Amri. J’ai eu l’occasion de tailler une bavette avec elle au centre médico-sportif de la Cité olympique de Tunis. C’est une fille très courageuse qui, malgré la méchante blessure qui tiraillait sa jambe et qui l’a éloignée des entraînements pendant quelque temps, malgré les faibles ressources dont elle dispose et l’absence d’aide de l’Etat, a réussi à maintenir vivant en elle cet esprit de guerrier.

Rien à voir avec ces joueurs de foot kératinés qui gagnent des fortunes scandaleuses et ne servent strictement à rien ! Félicitations à Maroua Amri !

Pierrot LeFou