Rappelons haut et fort que l’islam politique est à l’origine de tous nos malheurs

Ezzeddine Zayani

Les médias de pacotille et les politicards de la 25ème heure ont vite construit leur mur des lamentations pour tenter d’amadouer les européens afin qu’ils reviennent sur leurs graves accusations contre la Tunisie, considérée comme un pays de blanchiment d’argent et de soutien au terrorisme.

Bien évidemment, les européens ne peuvent pas inventer des informations aussi graves ayant abouti aux accusations d’hier. Les chancelleries européennes déployées dans notre pays ainsi que les services de renseignements étrangers travaillant légalement ou illégalement chez nous, peuvent glaner autant d’informations fiables ou erronées qu’ils le veuillent. Au lieu de jouer chaque fois et d’une façon indécente à la victime et à l’innocent et d’invoquer l’alibi fantaisiste comme quoi l’on veut nous faire subir des pressions pour que le gouvernement tunisien cède les entreprises publiques aux privés étrangers à vil prix, tâchons de faire courageusement notre mea culpa, passer en revue notre politique poursuivie jusqu’à maintenant et revoir notre copie.

Rappelons haut et fort que l’islam politique est à l’origine de tous les malheurs de notre pays et que la majorité des tunisiens et j’en fais partie, qui avaient dénoncé dès le début l’alliance Nahdha-Nida, avaient vu juste. Cette alliance étaient dictée par des intérêts égoïstes et personnels s’opposant de toute évidence aux intérêts d’un pays mis à rude épreuve. Les locataires du palais de Carthage qui avaient sciemment tenu à leur alliance avec les islamistes pour faire perdurer le règne des Essebsi, doivent assumer seuls la responsabilité de leurs choix qui nous ont mené d’une voie de garage à une autre et d’un camouflet à un autre.

La démocratie c’est aussi le courage de rendre son tablier quand on a causé un échec. Or nous sommes noyés depuis 3 ans dans un océan d’erreurs monumentales et personne n’ose dignement annoncé sa démission. Tout le monde critique Bourguiba et Ben Ali et l’on fait pire qu’eux.

Avant les « responsables », avant de se rendre à leur ministère, rendaient compte chaque matin à leur maître Kamel El Taïef à la rue de Beyrouth. Aujourd’hui c’est à Montplaisir qu’ils font la Omra quotidienne.

Arrêtez de nous gouverner avec votre médiocracité. Arrêtez de prendre les tunisiens pour des cons, arrêtez vos méthodes obsolètes. L’Europe qui vous a recommandé ces rétrogrades du 7eme siècle pour partager avec vous le pouvoir, savait pertinemment que vous êtes du blanc bonnet, bonnet blanc. Après tout , les européens défendent la croûte de ceux qui les ont élus sur des programmes et une vision d’avenir.!!!

Ezeeddine Zayani