Opportunisme des gueux qui cherchent à tout prix à revenir au palais

L’étron et le nostalgique du palais , imed daïmi , jubile apparemment après les limogeages en cascade au sein du ministère de l’Énergie , des Mines et des Énergies renouvenables , décidés par le Chef du gouvernement , Youssef Chahed qui « ne craint que Dieu et le peuple tunisien » !

« Ces limogeages reflètent une escalade tactique comme une véritable déclaration de guerre contre Beji Caïd Essebsi personnellement !« 
Cette déclaration sournoise de celui qui , au temps de sa splendeur , accueillait avec faste et dès leur descente d’avion , prêcheurs et terroristes-tekfiristes , vient rappeler la décision entérinée par une loi publiée dans le Jort le 19 décembre 2011 et approuvée par Beji Caïd Essebsi , alors Premier ministre ! Son frère , Slaheddine Caïd Essebsi étant le représentant juridique d’Anardako Tunisia Beks Company , appartenant à Slim Chiboub ! Imbroglio financier et conversion d’actions qui donnent le tournis !
Les faits : un fanfaron d’investisseur , ayant une autorisation d’exploitation d’un champ pétrolier du côté de Monastir , a cru bon d’inviter Youssef Chahed à l’inauguration de la mise en activité du puits de pétrole. Or l’exploitation de ce champ , produisant plus que la moitié de la production annuelle du pays , est illégale , l’autorisation d’exploitation ayant expiré en 2009 ! Et l’Etap ( Entreprise tunisienne d’activités pétrolières ) n’a jamais été associée à cette exploitation , son p.-d-g fonctionnant à la  » confiance  » ( bitthi9a ) !
Corruption et mauvaise gouvernance partout ! Machiavélisme et opportunisme des gueux qui cherchent à tout prix à revenir au palais et à parader sous les ors de la République !
Pauvre pays ! Pauvres de nous !

Mounira Aouadi