« Quand il y a querelle entre les Anciens et les Modernes , choisissez les Modernes : c’est vous. » Charles Dantzig
« Des restes de barbarie traînent encore , dit M.Bergeret , dans la civilisation moderne. » Anatole France
« Dieu , dans la philosophie moderne , joue un rôle bien plus grand que dans l’ancienne. » Louis Pauwels
« Il faut être absolument moderne. » Arthur Rimbaud
« Il me semble beaucoup plus difficile d’être un moderne que d’être un ancien. » Joseph Joubert
« Le monde moderne : une Atlantide submergée dans un dépotoir. » Léon Bloy
Toutes ces citations pour dire qu’être » moderne » et » progressiste » dans un monde où les Tartuffe et les imposteurs fourmillent ne signifie rien. Absolument rien !
A titre d’exemple ? Ce tapage s’absorbant dans une intransigeance incroyable ! Du pur fanatisme ! De l’intolérance ! Une vidéo , un deux-pièces et un drapeau et le pays est sens dessus dessous ! Les » indignées ? Toutes ces femmes qui se disent » modernes » et » progressistes » ! Ce sont les pires !
Les plus vaches ? Tous ces hommes fumant le cigare , enlaçant leurs épouses et , en cachette ou ne se cachant même pas , leurs maîtresses ! Difficile de ne pas perdre la boule ! Le plus ironique , cette bienveillance à l’égard de cette jeune femme émanant de Lotfi Zitoun , le disciple chouchouté du khewmji ghannouchien. Il a même partagé son exil doré à Londres. Pourquoi ce revirement ? A chaque fois qu’une polémique éclate , il se montre plus moderne que les modernes réunis ! » Les vainqueurs des urnes doivent trouver les outils appropriés pour faire faire associer les autres partis politiques et les ériger en partenaires dans cette phase afin de faire réussir la transition démocratique , quitte à revenir plus tard à la saine et loyale compétition traditionnelle » , répondant à une question sur le projet islamique qui n’est donc pas en échec , mais juste en difficulté , assure-t-il ! Difficile donc de le croire. Ce genre d’individu se nourrit de nos querelles !
Bref , tant va l’exaspération qu’à la fin elle explose ! La mienne ! Et dire que j’ai fait tailler ma robe dans notre drapeau lors de la mobilisation de 2013 ! Je me suis drapée dans un symbole sacré ! Des sueurs froides à retardement ! Quand je pense que j’ai échappé à un lynchage. ..
J’ai bloqué tant et tant que j’ai le pouce ankylosé. Les ami(e)s et les ami(e)s des ami(e)s !
Mounira Aouadi