Manich Mssamha
La douleur est immense chez plus que 60 pour cent des familles tunisiennes qui ont subi le départ forcé de leurs enfants-des jeunes, encore à la fleur de l’age- partis dans les foyers de tension, en Syrie, batailler dans les rangs des mercenaires daechiens.
Aujourd’hui, un deuil est vécu par ma voisine, Khalti Z.
Son cousin n’est plus de ce monde parce qu’il vient d’être informé que son second fils, un étudiant brillant parti compléter ses études en USA est mort dans les rangs des daachiens, son frère, kif, kif, étudiant comme lui, a déjà été tué il y a deux ans, dans cette guerre soi disant islamiste de l’Orient.
Le papa a 60 ans et il est parti hier avec une douleur insondable dans son coeur et danss son corps, parce que ce mouvement de « tassfir » fait partie d’une toile de mafia internationale qui importe des jeunes de tous les coins du monde et qui sert d’appât à leur outils de guerre!
De même pour l’infirmier de notre famille, un A. H. la soixantaine également qui est devenu diabétique et a vu son orteil amputé à cause du départ de son fils un étudiant dont il n’a plus de ses nouvelles? mort? vivant? le Père n’en sait rien et c’est la douleur qui brûle ses viscères voire son corps. Comme tant d’autres Pères et Mères…
C’est toi nahda, toi gannouchi, la « nakba » des JEUNES de la TUNISIE, toi le vampire qui a sucé le sang de nos jeunes. Tu finiras dans la poubelle de l’Histoire.
On ne pardonnera jamais.
Manech mssamhin…
Nefissa Wafa Marzouki : députée Takattol à l’Assemblée constituante ( ANC )
Publié le soir du samedi 23 septembre 2017