Des terroristes ont pilonné au mortier plusieurs rues du centre-ville de Damas, deux projectiles ont explosé non loin de la vieille ville, indique un correspondant de l’agence russe Sputnik.
Mercredi matin deux projectiles ont explosé non loin de la vieille ville lors de l’attaque au mortier perpétrée par des terroristes dans le centre-ville de la capitale syrienne Damas, selon un correspondant de Sputnik.
Selon le correspondant, les projectiles ont explosé sur un terrain vague sans faire de blessés parmi la population civile.
« Aujourd’hui, les forces aériennes syriennes ont été impliquées dans une opération dans la région de Jobar. Un certain nombre de positions de tir du Front al-Nosra, qui pilonne pour le deuxième jour les quartiers résidentiels de Damas, sont détruites », a déclaré à Sputnik une source sur place.
Récemment des terroristes ont pilonné les quartiers centraux de Damas, en particulier, celui abritant l’ambassade russe. Des témoins ont déclaré à Sputnik que trois roquettes étaient tombées près du bâtiment diplomatique. Selon l’agence SANA, une personne a été tuée et 14 autres blessées.
L’Université de Damas touchée par les obus
Progression contre les terroristes de Daech
Des unités de l’armée arabe syrienne ont réalisé une nouvelle progression dans leurs opérations contre le réseau terroriste “Daech” dans la zone de Maqaber.
Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que les opérations de l’armée menées contre le réseau terroriste précité s’étaient soldées par l’élimination de plus de 60 tués et blessés de ses éléments.
D’autre part, le correspondant a ajouté que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient mené de violents accrochages avec les terroristes du réseau “Daech” sur l’axe sud de la ville de Deir Ezzor.
“Les accrochages, qui avaient eu lieu dans la périphérie de la zone de Maqaber, s’étaient soldés par l’élimination d’un certain nombre d’éléments du réseau terroriste et la destruction des armes et des munitions qui étaient en leur possession”, a-t-il ajouté.
Dans la banlieue de Homs, une unité de l’armée s’est accrochée avec des groupes terroristes du réseau du “Front Nosra”, qui s’étaient infiltrés depuis le village de Taldo dans la zone de Hola dans certains points de contrôle militaires dans la zone du barrage de Hola.
Une source militaire a indiqué que les accrochages avaient fait des tués parmi les éléments du réseau takfiriste, dont l’un de leurs chefs, et détruit leurs armes et munitions.
Sources : Sputnik et SANA