Moscou a fait savoir ce dimanche que des drones non-identifiés avaient été abattus près de la base aérienne russe de Hmeimim, en Syrie. La Défense russe a déjà repoussé à plusieurs reprises des attaques de drones contre ses infrastructures en Syrie.
Le ministère russe de la Défense a fait savoir le 1er juillet qu’un groupe de drones non identifiés avait été abattu par les unités de défense aérienne russes près de sa base de Hmeimim en Syrie. Aucune victime ni dommage matériel au niveau des installations n’a été signalé.
«Le 30 juin au début de la nuit, les moyens de contrôle de l’espace aérien de la base aérienne russe Hmeimim ont détecté au nord-est de l’aérodrome un groupe de drones d’origine inconnue», apprend-on du communiqué.
Les responsables de cette base aérienne, citées par l’agence de presse russe Ria Novosti, ont expliqué que «toutes les cibles aériennes» avaient été détruites et que les objets volants avaient été détectés dès le 30 juin au nord-est de l’installation militaire russe.
Ce n’est pas la première fois que la base aérienne de Hmeimim, située au sud-est du port de Lattaquié, est prise pour cible par des avions sans pilote cette année. En mai, le ministère russe de la Défense avait déclaré que ses unités avaient abattu un drone près de l’enceinte militaire.
En janvier, l’armée russe avait annoncé avoir repoussé 13 attaques de drones chargés d’explosifs menées par des djihadistes contre ses infrastructures en Syrie.
Source : RT et Sputnik