Syrie : la défense anti-aérienne repousse une attaque ennemie près de Damas

L’armée syrienne a intercepté des objectifs hostiles près de l’aéroport de Damas.

L’agence de presse syrienne SANA, citée par Reuters, rapporte ce dimanche 9 décembre que la défense anti-aérienne syrienne a «intercepté des objectifs aériens ennemis dans les alentours de l’aéroport international de Damas dans le sud de [la capitale syrienne]».

Le média public syrien n’a pas précisé dans l’immédiat la nature de ce qui avait été intercepté ni les possibles auteurs de l’attaque.

Elimination d’un groupe terroriste dans la banlieue nord de Hama

Une unité de l’armée arabe syrienne a observé des terroristes qui s’étaient déplacés à partir de la localité de Mork dans la banlieue nord de Hama aux environs de la zone démilitarisée à Idleb vers des points de contrôle militaire à la périphérie de la localité de Souran et elle s’est accrochée avec eux, faisant des tués et des blessés parmi eux, selon le correspondant de SANA à Hama.
Le correspondant a ajouté qu’une autre unité de l’armée avait riposté à une attaque menée par un groupe terroriste s’abritant dans le village de Skeik à Khan Cheikhoun au sud d’Idleb, contre un point de contrôle militaire dans la zone, détruisant les mitrailleuses et les mortiers qui étaient avec les éléments du groupe terroriste.
Au nord-ouest du gouvernorat, le correspondant a indiqué qu’une unité de l’armée avait pris pour cible un groupe terroriste qui avait tenté de s’infiltrer depuis le village de Tal al-Sakheir à travers les terres agricoles et les oliveraies pour attaquer des points de contrôle militaires dans la zone de Muhardeh Chamali.