Syrie : des terroristes attaquent Alep avec des obus au chlore

À Alep, des dizaines de civils ont été intoxiqués dans une attaque que des terroristes ont menée avec des obus au chlore, rapportent les médias locaux, citant une source dans le commandement de la police de cette ville syrienne.

Des terroristes auraient attaqué avec des obus au chlore le quartier d’al-Khalidiah à Alep faisant au moins 44 blessés parmi les civils, rapporte l’agence syrienne Sana se référant à une source dans le commandement de la police de la ville.
Selon l’interlocuteur de Sana, les personnes blessées ont été hospitalisés.

Pour sa part, le chef du Département de la santé de la ville évoque le nombre de 50 personnes intoxiquées.

En outre, comme l’a indiqué le Télévision d’État syrienne, des terroristes ont également attaqué le quartier d’al-Zahra et la rue de Nil.

Des extrémistes, dont les positions se trouvent dans la banlieue d’Alep, pilonnent régulièrement les quartiers périphériques et le centre de la ville avec des mortiers et des roquettes artisanales. Ces attaques font des victimes parmi les militaires ainsi que des civils.

La coalition conduite par Washington bombarde les civils 

La « Coalition internationale » a commis ce matin un nouveau massacre à l’encontre des Syriens dans la ville de Hajine dans la banlieue de Deir Ezzor, y faisant 20 martyrs parmi les civils.

Des sources civiles ont affirmé à Sana que l’aviation de la « Coalition internationale », conduite par les Etats-Unis, sous prétexte de la lutte contre le réseau terroriste « Daech », avait violemment bombardé la ville de Hajine, ce qui y a fait 20 martyrs, dont 9 enfants et 8 femmes, et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.