Bonsoir!
Je suis un fervent supporter de nos militaires, policiers et gendarmes. Et parce que je les respecte comme il se doit, je n’ai jamais supporté leurs syndicats.
Les forces de l’ordre ont une place particulière dans notre société et dans nos cœurs car ils sont les garants de notre sécurité. Ils exercent un métier dur et souvent ingrat. Côtoyer les criminels, les bandits et les terroristes n’est pas de tout repos. C’est une tache qui demande attention, précision, correction et intelligence. Ainsi nos policiers ont besoin de soutien et de compréhension. Cependant, ils doivent se rappeler qu’ils sont justiciables comme tous les citoyens et que la rudesse de leur mission ne leur donne pas le droit de bafouiller la loi.
Les policiers qui ont encerclé un tribunal pour protester contre l’arrestation de deux de leurs collègues ont eu tort de le faire. La justice ne passe pas par la force même pour laver l’honneur d’un policier.
Néanmoins, il est inconcevable de supporter un terroriste contre un policier. Respecter la loi oui, mais respecter un terroriste qui use et abuse de tous les artifices pour ne pas répondre de ses crimes devant la justice mille fois non.
Je déplore cette attitude irresponsable des policiers et de ceux qui se sont enflammés pour crier au non respect de l’intégrité physique d’un prisonnier défendu par les plus grands avocats du terrorisme.
Que chacun assume ses responsabilités et que cesse ce sale marchandage des droits de l’Homme où se mélangent populisme et inconscience.
!..AH..!
Ali Gannoun
Illustration prise sur la page Facebook du syndicat de la sécurité nationale : des policiers à l’entrée du tribunal