« Kaïes Saïd nous fait passer allègrement de la détestation à l’énervement, de l’énervement à la désolation et de la désolation à la pitié. » Ali Gannoun
Après avoir inauguré le Salon international de l’aéronautique et de la défense » IADE Tunisia » , aéroport Djerba-Zarzis et rêvé à la construction d’avions 100% tunisienne pour régner sur terre , sur mer et dans l’espace , mais surtout plus performants que ceux de Boeing et d’Airbus , la fusée Ariane ne lui venant pas à l’esprit , le semi-locataire de Carthage s’était rendu à la Ghriba , puis à Ben Guerdane à quelques jours de la commémoration de la Bataille du 7 mars 2016 opposant nos Valeureux aux barbares sanguinaires venus de Libye. L’accueil ne fut pas du tout chaleureux. Son » peuple qui veut » ne veut plus de ses élucubrations ni de sa théorie du pouvoir basé sur un pouvoir inversée , ni de conseils régionaux et encore moins de pratique directe du pouvoir. Son peuple veut travailler dans la dignité pour pouvoir nourrir sa famille , contribuer au développement du pays et ne veut plus se contenter de promesses oiseuses. Pour une fois , son peuple qui veut le déçoit énormément. Il leur parle de 2011 , son peuple qui veut lui dresse la liste des martyrs et des blessés de 2016. Décidément , ne comprenant rien à son peuple qui veut , il l’invite tout simplement à venir discuter avec lui au palais , les gaillards de sa garde rapprochée l’empêchant de les câliner , puis se ravisant , il demanda à son peuple qui veut , mais qui veut plus , de lui adresser des requêtes à la présidence , genre un poste ministériel , une buvette en face du palais , une friperie …
Le suricate oussama khelifi , quant à lui , qualifie le discours du semi-locataire de Carthage » de se retourner contre la Constitution « .
Je ne comprends que dalle ! Et je m’en fiche et m’en contrefiche !
Mounira Aouadi
********