Sfax l’éternelle a su faire le bon choix

« Ils ont voulu nous enterrer . Ils ne savaient pas que nous étions des graines » Proverbe Mexicain .

Au parlement, ils ont manipulé le personnel administratif et leurs représentants syndicaux pour lui barrer la route .Dans les médias, ils ont lâché leurs chiens pour la menacer de boycott et exigé qu’elle présente des excuses pour une faute qu’elle n’a pas commise .

Ils voulaient remonter contre elle l’opinion publique mais la réponse leur est venue de Sfax, de la deuxième plus grande ville du pays . Fief supposé de Affes le constipé et Ellouze le Cheikh des menteurs , Sfax l’éternelle a su finalement faire le bon choix . La crème de la crème a répondu favorablement à son appel, et le brave peuple de l’émeraude du Sud a démenti toutes leurs suppositions . C’est dans son ascension qu’ils voient leur fin et c’est dans son succès qu’ils touchent les tréfonds de l’enfer .

La marée humaine qui s’étendait à perte de vue , ils ne l’imaginaient pas dans leurs pires cauchemars . Ils se sont donc éclipsés ne laissant apparaître que des yeux inquiets et des mines décomposées par la peur et le doute .
Là où ils l’enfouissaient, elle plantait ses racines et poussait des branches plus verdoyantes et plus prometteuses que toutes leurs combines réunies.

Ils la jetteraient dans l’océan qu’elle saurait réinventer , à l’autre bout du monde , une nouvelle patrie et un nouveau rêve.
Elle est Didon la conquérante. …

Ben Ahmed Sobhi