Sahline paralysée par une grève générale

La ville de Sahline (région de Monastir) vit ce lundi 7 mai depuis le début de la matinée une paralysie totale de toute activité, et ce suite à la grève générale annoncée par les habitants de la ville, en colère contre le gouvernement, qui selon eux ne fait rien pour relancer le développement dans cette région, mais surtout pour les chômeurs qui se plaignent d’être marginalisés.

Les routes sont bloquées ,des commerces et des services publics fonctionnent à rideaux fermés

Parmi les slogans scandés par les protestataires, c’est de donner la priorité aux habitants de la ville dans les recrutements. Et ce n’est pas tout . Les protestataires appellent également le gouvernement à se pencher sur la question des frontières de leur ville ( Les protestataires contestent que la zone touristique  soit dépendante de la ville de Monastir ).

Il s’agit d’un amendement effectuée en 1974 par le président de l’époque, et qui portait enregistrement d’une partie de la zone touristique au niveau des frontières de la ville de Sahline, au compte de la ville de Monastir.

Le gouverneur de Monastir, Habib Setthom, en réponse à ces protestations, a indiqué qu’au lieu de bloquer les intérêts des habitants de la ville, les protestataires aurait dû s’adresser au gouvernorat pour discuter des solutions. Et d’ajouter que, pour la saison touristique, la grosse part du gâteau sera réservée aux habitants de Sahline, et que ce genre d’attitudes aura un mauvais impact sur le tourisme dans cette région.