Je rejoindrai votre parti aussitôt que vous dévoilerez la corruption de vos amis

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Lettre ouverte à Mme la députée Samia Abbou :

Mes respects,

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et de plaisir la récente polémique qui vous a opposé au ministre des affaires locales et de l’environnement, Dr Ryadh Moakher et j’avoue que votre prestation, vos « preuves à l’appui », votre ténacité et surtout votre force de caractère sont venus à bout d’un membre du gouvernement dont les arguments lui faisaient défaut. J’étais resté pantois face à votre énergie, perspicacité et langage simple et percutant qui avaient désarçonné ce ministre docteur, de surcroît anesthésiste. A ce stade il aurait fallu qu’il soit hypnotiseur pour vous neutraliser ou du moins calmer, le temps d’une séance réquisitoire, vos ardeurs dont les échos retentissants avaient dépassés les frontières de notre pays.

Personnellement, j’avais eu le plaisir de savourer de l’étranger la manière avec laquelle vous aviez infligé une réprimande à un docteur timide et très peu porté sur les philippiques dans lesquelles vous excellez et qui vous vont comme un gang. Nonobstant votre débordante fougue dans cette arène du Bardo, au passé combien glorieux,mais presque vide lors de votre, plaidoyer, et heureusement pour vous relayée par les réseaux sociaux, je trouve et je constate que vous ne savez tapez que sur les responsables des partis qui ne vous plaisent pas ou qui vous dérangent peut être sur la plan politique. C’est une mauvaise habitude.

Curieusement vous n’avez jamais osé dire un mot sur un ministre nahdhaoui. Je vous mets à ce titre, au défi de sortir les dossiers de mauvaise gestion de la troïka, tels les dossiers du ministère des transports où l’on a parlé d’un conseiller, un pilote qui avait partagé la cellule de prison du ministre Harouni et qui toucherait un salaire de plusieurs milliers de dinars par mois. Et le ministre Bouchlaka ? Et les autres intouchables ?

Chère Mme la députée, je n’appartiens actuellement à aucun parti, je rejoindrai volontiers votre parti aussitôt que vous dévoilerez les dossiers de corruption de tout le monde particulièrement ceux de vos amis. D’ici là faites ce que vos collègues font, c’est à dire ou dormir, ou s’absenter ou entériner sans rechigner. Jouer au Don Quichotte ce n’est plus d’actualité. Je ne défends pas le ministre Moakher mais à sa place j’aurai démissionné pour ne plus vous voir, vous entendre rabâcher des inanités et surtout faire du populisme. Combien de fois vous avez mis les pieds à Mellassine et à la cité Hellal ? Les tunisiens en ont ras le bol de cette mascarade en continue. !!!

Ezzeddine Zayani