Qui va mettre fin à cette longue agonie du gouvernement Chahed ?

Euthanasie 

Qui va mettre fin à cette longue agonie du gouvernement Chahed qui ne tient qu’à une assistance respiratoire fournie par Ennahdha ? BCE est calculateur, manipulateur, on découvre un côté sadique chez lui. C’est à lui de de demander à Ghannouchi de retirer le tube et accepter l’euthanasie (el maout erra7im) pour Chahed. On pourrait le ressusciter pour d’autres échéances, mais ça dépendra de son audace et sa perspicacité.

Entre temps, c’est le temps qui passe, des rumeurs qui courent, des ministres en standby, et des réformes urgentes qui tardent à voir le jour. Le siège d’un syndicat qui devient le lieu des tractations politiques, un parlement divisé, qui s’occupe à réunir ses commissions qui discutent des projets de lois quand les membres ne sont pas appelés par leurs partis à des réunions formelles et informelles.

L’intérêt des tunisiens dépasse les ambitions politiques des nouveaux venus, ébahis par les avantages que le pouvoir procure. Ils sont incapables de dépassement de désintéressement, d’élévation, de sens de l’histoire. Ils sont dans les plaisirs de l’instant et non de ce que l’histoire va retenir quand je serai parti.

I’UGTT a eu à sa tête plusieurs secrétaires généraux, l’histoire n’a retenu que Hached, Tlili, et Achour.

Tahar Labassi