Qui peut se sentir gêné par Abir Moussi ?

Non ! Ce n’est pas la secte Nahdha habituée depuis 10 ans à se faire patience pour manœuvrer et se maintenir jusqu’à disloquer tout ceux qui sont censés la contester. Ils sont habitués à se faire cracher au visage, à se faire insulter sans dignité, l’essentiel pour eux étant de se sentir au pouvoir .

C’est cette caste d’opposants et de centristes qui se veulent opposants à Ennahdha, ces politiciens qui s’estiment seuls porteurs de la légitimité révolutionnaire. Ceux là exècrent Abir Moussi plus que la Nahdha et Ghannouchi.

Abir Moussi est tout ce qu’ils n’ont pas et tout ce qu’ils ne sont pas. De vrais opposants , sur terrain et non de salon, de vrais politiciens qui te triturent des dossiers financiers et économiques les plus pointus techniquement jusqu’aux détails d’une fabrique de terroriste qui se cache derrière une anodine école coranique enfouie aux fins fonds du Kairouanais. Elle devine tout, démantèle tout .

Elle a aussi le verbe pour, les discours bien rodés et bien ficelés qui vont droit au but, le sacrifice, et surtout cette capacité de mobiliser qui les fait tuer, qui les dénude, les rend si minus, si misérables et si ridicules quand ils gueulent devant les caméras à l’assemblée leur opposition à Ghannouchi et à Ksiksi.

Oui, ce sont ceux là que gêne Abir Moussi . Ils ne peuvent pas concevoir qu’elle puisse être aussi coriace et résister autant pour leur faire de l’ombre. Ils en veulent à Abir Moussi parce qu’ils ne peuvent plus tirer de leur chapeau cette éternelle rengaine de la répression de Ben Ali qui leur donnait si bonne conscience de révolutionnaires du dernier quart d’heure. Le combat de Abir Moussi dure depuis 10 ans maintenant et ce qu’elle subit de la part de cette police « républicaine » du jour , issue de Thabbout el kardhaoui est nettement plus atroce que ce que leur faisait subir la police censée être dictatoriale de Ben Ali.

Maintenant qu’elle s’installe au Bardo pour un énième sit in, ils vont être encore plus gênés. Ils savent qu’ils ne peuvent plus échapper à l’œil réprobateur des tunisiens qui les traitera de vendus à chaque pas qu’ils feront vers l’entrée de ce nid à crabes qu’est l’assemblée.

L’agitateur