La première phrase de Jane Austen dans « Orgueil et Préjugés » est : « C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier. .. »
C’est une vérité universellement reconnue qu’un musulman , pourvu ou non d’une belle fortune , doit avoir envie de se marier avec une vierge âgée de neuf ans.
N’est-ce pas une autre vérité universellement reconnue qu’un musulman doit avoir envie de se marier avec non pas une , mais plusieurs femmes ?
Si Austen était à notre époque , elle dirait effectivement que c’est une vérité universellement reconnue qu’un musulman , pourvu ou non d’une belle fortune , doit avoir envie de se marier avec une vierge de neuf ans !
Elle dirait qu’une organisation secrète issue de la mouvance islamiste , liée à l’assassinat de deux hommes en 2013, est dans la logique des choses , dans ces documents fort troublants présentés par le comité de défense de nos deux figures de la gauche laïque assassinées respectivement le 6 février 2013 et le 25 juillet 2013. Une double liquidation perpétrée par des militants armés de la mouvance islamiste !
Austen dirait également que c’est une vérité universellement reconnue qu’une structure de collecte de renseignements parallèle aux organes de l’État liée au parti islamiste existe bel et bien. Une organisation secrète détentrice d’informations sensibles sur la vie politique et diplomatique du pays dans une chambre noire du ministère de l’Intérieur , chambre noire dépourvue de statut légal !
Le « démocrate musulman » nie s’être jamais livré à des activités » hors du cadre de la loi » et que celui qui possède illégalement des documents d’État et de matériel électronique importé sans autorisation douanière » n’a absolument aucune relation avec Ennahdha « .
C’est donc une vérité universellement reconnue qu’aucune déchiqueteuse servant à détruire des dossiers , des ordinateurs , du matériel d’écoute électronique , micros-stylos , micros-cravates , montres caméras n’existent vraiment ! Les Tunisiens sont juste atteints du syndrome O07 et des espions qui viennent d’ailleurs !
C’est une vérité universellement reconnue que les islamistes frères musulmans , extrêmement proches de leurs frères égyptiens , rejettent cette masse d’informations détenue par une » officine » se livrant à un travail de renseignement systématique sur les acteurs de la vie publique tunisienne en ces années post-révolution de 2011!
C’est une vérité nationalement reconnue que ces informations touchant à la sécurité de l’État ne seront pas prises au sérieux tant que le népotisme et la corruption règnent en maître absolu.
C’est une vérité nationalement reconnue que quand le peuple rugit , plus rien ne l’arrête ! Et c’est le moment après toutes les vérités dites hier sur une chaîne de télévision et lors de la conférence de presse tenue le 2 octobre par le comité de défense de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi. L’enquête bâclée sur ces assassinats nous réserve encore bien des surprises !
Mounira Aouadi