Protégez-vous…évitez de vous exposer à ses radiations.

Tahar Labbassi

Tahar Labbassi

LE NOUVEAU GHANNOUCHI EST ARRIVE

Le produit Ghannouchi nouvellement lancé peut iL séduire ? Est ce qu’il y’aura un effet de mode Ghannouchi, comme Chahed, Macron, ou Trump.
Peut-on faire du nouveau avec du vieux ? Difficile. Lui et son entourage y croient. Il suffit de tronquer la Jebba par le costume cravate et de dire aux journalistes à la solde de na plus s’adresser à , lui en disant cheikh mais professeur « oustedh ».
Son équipe formée dans des boites de com spécialisées dans le lancement des produits politiques est confiante. « laissez-vous aller, suivez nos conseils et on vous mènera à Carthage en 2019 ». Ceux qui les ont formés ont fait pire, ils ont commencé par Reagan dans les années 80. Ghannouchi est une lumière devant Reagan, un acteur inconnu devenu président des Etats Unis.
On peut tout faire il suffit d’avoir les médias de son côté, et beaucoup d’argent, et ça Ghannouchi en a. Les peuples sont-il devenus facilement manipulable ? Peut-on jouer de tout, des opinions et des esprits ?
Le paysage politique était défriché, BCE n’aura plus la force, et on sait ce que Marzougui, Echebbi et Hamma pèsent. Marzouk est déjà détruit par les rumeurs, les campagnes de dénigrement, son comportement et ses alliances.
Et puis soudain apparaît un jeune à qui on a confié des taches précises et qui commence à avoir des ambitions. Le train de la lutte contre la corruption pourrait devancer toutes les autres montures. Il fallait l’arrêter et c’est le cheikh lui-même qui s’en charge. La présidence n’est pas dans le scénario, et le cheikh n’aime pas l’improvisation. Tout est calculé d’avance.
Le nouveau Ghannouchi est arrivé. Un conseil aux tunisiens, évitez de s’exposer à ses radiations. Protégez-vous . so antidote c’est l’intelligence et la culture. A mettre loin de la portée enfants, des adolescents, des adultes et des gens âgés.

Tahar Labbassi