« Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »

Ce vers , tiré de la tragédie  » Andromaque  » de Racine , annonce un danger imminent et du changement en l’air. Sans rappeler la tragédie et la passion de Pyrrhus pour la captive Andromaque qui le rejette , fidèle à Hector tué par Achille , le propre père de Pyrrhus qui la harcèle , nous sommes forcés de reconnaître que le gourou machiavélique , en se rendant précipitamment chez le Président , est aux abois ! Malmené à l’Assemblée des représentants du peuple qui ne représente que ses propres intérêts , il ne lui reste plus que le soutien présidentiel pour demeurer sur un perchoir usurpé qu’il va falloir quitter , tôt ou… tôt , les tensions avec le Président devenant de plus en plus électriques !
Nous ne sommes plus en 2011 où les islamistes ont gagné les élections grâce aux voix achetées. Nous ne sommes plus en 2014 où les droites parallèles ont fini par se rencontrer ! Et la continuité dans le changement n’a plus cours en dépit de ses déclarations quant à son parti , devenu à force  » une force politique incontournable  » !
Le khewmji ghannouchien déclare au tout venant que son parti islamiste est nécessaire au bon fonctionnement de l’État ! Comment peut-il l’être , alors qu’il est responsable de sa déliquescence ? Comment peut-il prétendre à une quelconque  » cohésion  » , après 9 ans de tueries , de spoliation de nos richesses , mais surtout après cette réputation d’un pays pourvoyeur de terroristes qui nous collera à la peau quoi que nous fassions ?
 » Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes  » ? Sur les khewmjias khommej ! Rien qu’à voir les cris d’orfraie d’une députée française d’origine tunisienne et de son plâtre à la va-vite plâtré en surperposant des couches et des couches et l’agitation frénétique et comme désespérée de ces représentants de Dieu sur terre , nous saisissons leur peur ! D’où cette effervescence à tout vouloir reprendre en main !
 » Dieux ! quels affreux regards elle jette sur moi !
Quels démons , quels serpents traîne-t-elle après soi ?
Eh bien ! filles d’enfer , vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
À qui destinez-vous l’apparat qui vous suit ?
Venez-vous m’enlever dans l’éternelle nuit ? « 
Ces islamistes corrompus sont-ils aux abois ? Sentent-ils le danger ? Le Président les lâche-il déjà ? A-t-il sonné la fin de la récréation ? Sera-t-il l’instrument qui coupera la tête de Kaa ? Laissera-t-il tomber une députée qui a tout déballé , preuves à l’appui ? Qui subit au quotidien toutes la hargne et toute la bassesse d’une  » poussière d’individus  » qui portent en eux la haine de la Patrie ?
Nous sommes , quant à nous , solidaires , unis , déterminés à les chasser du pouvoir. C’est notre force , celle d’un patriotisme exacerbé par des années d’incertitudes et d’angoisse quant au devenir d’un pays jadis envié et applaudi non seulement par ses frères africains et maghrébins , mais aussi par des pays ancrés dans la démocratie depuis des lustres. C’est notre cohésion qui scellera la perte de ces frères musulmans qui voulaient nous asservir !
Ils ne nous auront pas ! L’héritage de Bourguiba est en nous ! Et notre fierté ! Et notre fidélité à la Patrie ! Telle Andromaque !

Mounira Aouadi