Plus con que Hayett Jabnoune tu meurs …!!!

Entre l’effroyable et le ridicule , il n’y avait qu’un pas que la bécasse a enjambé avec allégresse. Hayett Jabnoune , puisque c’est d’elle qu’il s’agit , chanteuse ayant mis sa carrière aux placards comme elle ne cesse de le répéter ( مطربة معتزلة ) ; son passage dans le monde de la chanson a été , en fait , aussi furtif et aussi malodorant qu’un chien qui péte.

Cette bécasse n’a pas trouvé mieux pour créer le buzz que de distribuer des linceuls aux familles , si nombreuses il faut le dire , qui ont perdu un parent par la pandémie qui court .

On connait les dons en nature , comme ceux de la Mauritanie qui nous a offert du poisson et qu’il faut saluer au passage avec chaleur pour son empathie et sa ferveur , un don précieux quoi qu’on en dise dont il faut surtout apprécier la signification puisqu’il vient d’un peuple frère qui est aussi démuni que nous , sinon pire .

On connait aussi les dons en argent qu’il faut aussi saluer pour leur générosité et leur esprit solidaire , mais des dons en linceuls! !!???? C’est la dernière des dernières, le comble de l’incivilité et de la disgrâce , le summum de la bêtise .

Fade , indigeste , dénué de sens et antipathique jusqu’à l’horreur , voilà ce que c’était cette initiative qui se voulait charitable mais qui , en vérité , était un flop démesuré , une maladresse à se faire flinguer au coeur.

Essayons un peu d’imaginer la tête de ces gens à qui on sonne à la porte avec des linceuls sur les bras et un sourire de chacal sur la bouche, les pauvres gens se diront sans doute :  » Personne n’est venu nous voir de notre vivant et voilà qu’on nous offre un tissu après la mort  » .

Plus con que Hayett Jabnoune tu meurs !!

Ben Ahmed Sobhi

*******