-On s’habitue au terrorisme qui devient un fait divers. Le gouvernement préfère s’attaquer à un sit-in pacifique mais dont l’outrecuidance a été de mettre à nu une organisation aux agissements occultes, au financement nébuleux et aux buts véritables d’islamiser la société au sens wahabite et terroriste. Ce nid de terrorisme potentiel est protégé par le gouvernement, le terrorisme réel sur le terrain est sciemment occulté.
-Nahdha n’a pas changé et ne changera jamais pour le malheur qui y voient un parti politique compatible avec la démocratie. Son credo est d’imposer la chariaa en douceur mais par l’épée s’il le faut. Pour défendre le nid de guêpes islamiste ( l’association des savants musulmans, savants en idéologie terroriste et en science du nikah ), nahdha a sonné les tambours de la mobilisation et Bhiri n’a pas hésité à déclarer qu’ils sont prêts à aller en guerre pour cela. Ces islamistes et leurs affidés se sont-ils mobiliser une fois pour dénoncer le terrorisme qui sévit dans les djebels? Jamais.
-Le Président, au pouvoirs important en matière de sécurité nationale, continue à guerroyer contre les moulins à vent; et il est peu probable que cela change.
-La gauche sans véritable projet, c’est ma grande déception. Voir sa famille se décomposer est une véritable torture.
-La justice, à sa tête le CSM, est pourrie jusqu’à l’os; son « indépendance » n’est qu’un paravent pour accorder l’immunité et l’impunité à des juges corrompus, vendus et par dessus tout injustes.
-Le peuple, sa majorité en tout cas, est intellectuellement colonisé par une religion qui prétend répondre à tout mais qui ne répond à rien sauf maintenir une léthargie des esprits.
Dans cette immense jungle, qui reste debout? Le PDL, l’UGTT et l’armée; à chacun de tirer sa propre conclusion.
Houcine Bzainia
·