Oumaïma Ayari, Hédi Zaïem et Naoufel Ouertani : des têtes à claques qui font office de journalistes

Waël Ramadan et Soulef Faouakherji font, depuis quelques jours, la tournée des plateaux télé et des radios pour présenter leur dernier film. Ils se sont retrouvés confrontés à la médiocrité des animateurs incultes censés être spécialisés dans les arts et la culture . L’actrice en question a été, à plusieurs reprises, interpellée sur sa religion. En effet, Soulef Faouakherji est une actrice syrienne de confession chrétienne.

Pour animer une émission culturelle, de « fan wa thaqafa » comme ils disent, il faut être cultivé, avoir une bonne culture générale. Or Hédi Zaïem est une tête à claques complètement inculte et qui ne sait faire qu’une chose : jeter les gens différents en pâture à une populace prompte à dénigrer quiconque affiche des mœurs et des convictions religieuses ou autres différentes des siennes.

Il en est de même pour la bimbo ratée de Diwan FM., Oumaïma Ayari, « casse-croûte Ayari » pour les intimes car elle possède toutes les caractéristiques inhérentes à ce repas aussi léger qu’infect, une décérébrée habitée par un conformisme intellectuel étroit et rigide, dégoulinant de morale et débordant de bien-pensance, qui représente ce qu’il y a de plus médiocre et jahalout dans ce pays. Sans parler de l’inénarrable Naoufel Ouertani qui n’échappe pas davantage au conformisme ambiant.

Bref, tout ce beau monde trouve un malin plaisir à étaler quotidiennement son ignorance dans les médias audio-visuels et à s’adonner aux bondieuseries et mièvreries dont la populace raffole. Le pire, c’est que ces médias-poubelles confient toujours à ces ignares, à ces esprits légers et superficiels, la rubrique « arts et culture », alors que ses émissions ne sont en réalité que des commérages de tatas cafeteuses et des machines à broyer celles et ceux qui se mettent en porte-à-faux avec la religion majoritaire, la doxa et les conventions sociales.

Ekh-khit !

Pierrot LeFou

Cliquez , écoutez et regardez