New York : trois nourrissons poignardés dans une garderie

Trois nouveau-nés se trouvaient dans un état critique après avoir été poignardés. de même deux adultes dans une garderie de New York, vendredi matin, a annoncé la police

Trois nourrissons et deux adultes ont été poignardés par une femme en pleine nuit dans une garderie du district de Queens, à New York. Toutes les victimes sont dans un état grave, mais stable, assure la police de New York.

L’événement est survenu vendredi, peu avant 4 heures du matin, dans un service de garde de nuit aménagé dans un petit immeuble du quartier Flushing, dans le district de Queens.

Les victimes, trois bébés âgés respectivement de trois jours, 20 jours et un mois ont été gravement blessés à l’abdomen tandis que l’un d’eux a subi de multiples blessures à la tête et au visage.

Le père d’un des enfants ainsi qu’une employée de la garderie ont également été poignardés avec des couteaux de cuisine lors de l’attaque dont les policiers ignorent pour l’instant le motif.

Selon la police de New York, toutes les victimes sont à l’hôpital « dans un état critique, mais stable ».

Un couteau à viande et un couteau de boucherie ont été retrouvés sur les lieux, a indiqué la police.

Une femme arrêtée

Une femme de 52 ans, qui travaillait dans la garderie, a été arrêtée dans le sous-sol du bâtiment par les policiers après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Au moins deux couteaux de cuisine ont été retrouvés sur la scène du crime par les policiers. La femme a été transportée à l’hôpital.

Neuf bébés en tout se trouvaient dans la garderie lorsque le drame s’est produit.

En point de presse vendredi avant-midi, une responsable de la police new-yorkaise, Juanita Holmes, a déclaré que les enquêteurs n’ont pas encore identifié les raisons pour lesquelles la femme a agi de la sorte. « C’est ce que nous cherchons à déterminer », s’est contenté de déclarer l’agente Holmes.

On ignore également si cette garderie était enregistrée et reconnue par les autorités ou s’il s’agissait d’un établissement illégal. Selon la police, le service de garde était ouvert depuis au moins 2011.