Il n’est même pas une petite sardine échouée sur une plage

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Bonsoir!

Slim Riahi n’est pas un gros poisson. Il n’est même pas une petite sardine échouée sur une plage de la méditerranée. Cet homme à la fortune douteuse et aux fortunes diverses est un pur produit de la révolution du « khorchof » qui a secrété ou redonné vie à un tas d’hypocrites et de vauriens.
Slim Riahi a atterri de nulle part pour former à coup de millions un parti politique folklorique qui a réussi, grâce à la cupidité de beaucoup, à avoir un certain nombre de députés au parlement dont la seule compétence est de s’acheter et de se vendre aussi vite que les tires du pistolet de Lucky Luke. Depuis, Si Slim ne se sentait plus! Il s’est découvert une âme de dirigeant sportif et a pris la présidence du Club Africain pour faire de lui le Barça de la Tunisie avec des joueurs payés au lance- pierre. Sans la fidélité et l’abnégation de véritables supporters et dirigeants , ce club aurait sombré dans les méandres du foot tunisien.
Convaincu qu’il était indispensable à la politique en Tunisie , Si Riahi a multiplié les déclarations, les promesses, les menaces, les bassesses et j’en passe! Mais il n ‘a rien réussi de bon comme tout intrus sans fond , sans formation et sans conviction.
Et puis la roue a tourné,ودارت الأيام ومرت الأيام ما بين بعاد وخصام, , le Mandela des carpettes s’est trouvé à découvert et à moitié nu. Il est même poursuivi par des amis qui ne l’ont jamais aimé!
Ainsi s’achève l’histoire d’un « boujadi » et je vous demande, par pitié (إرحمو عزيزا ذل ) de ne pas lui tenir rigueur et de laisser la justice piocher dans sa poche et son passé.
Bonne soirée!
!..AH..!

Ali Gannoun