J’ai quelques nouvelles fraiches de notre président. Il va bien, il dort biens et fait beaucoup de lectures. Hier il a eu un petit problème de transit, on lui a préparé une tisane au besbes et tout est rentré dans l’ordre. Il vient de finir la relecture de Chajarat at adoor de Georgi Zeydane et a entamé la lecture de Alwissada alkhalia de Ehsène Abdel9oddouss. Il a même demandé à revoir le film tiré de ce livre car il adore Abdel7alim Hafedh et sa chanson Sawwa7! Je ne vous parle pas de Safa Aboussououd qui a joué dans le feuilleton tiré du même livre: à chaque fois qu’il la voit, il se tape une clope et fait des ronds avec la fumée de sa cigarette, je ne sais absolument pas dans quel but il le fait ni le plaisir qu’il à le faire, peu être une manière d’exprimer son amour caché pour cette belle femme .
Il a changé de café, car les capucins de Ben Yedder ne lui plaisent plus. Je crois que son nouveau fournisseur est italien. Il a dit que lui permettra de voyager un peu.
Sinon, il a pris un peu de ventre, joue au scrabble de temps en temps et récite les mou3alla9attes à tous ses visiteurs.
Son frère a arrêté de travailler et a la charge de lui préparer son thé de 16h, un thé noir bien corsé accompagne de deux ou trois ghrayba qui viennent directement de Mnihla. Il a la manie de les sentir avant de les manger (..).
Sinon , il n’a toujors pas de FB, il n’écoute pas la radio et ne regarde pas la télé. Un de ses conseillers vient de lui rapporter qu’il y a eu du sang au parlement aujourd’hui. Il a réagi par « atamanna an takouna athabi7atou 7alelen wa an ya3dilou fi 9esmatiha » puis il est parti donner des graines à des poules qu’il vient de recevoir d’un fan de Gafsa .
Ne vous inquètez donc pas, il se porte comme un charme! Ses vacances à Carthage lui font de beaucoup de bien.
!..AH..!
Ali Gannoun