Ne tremblez pas monsieur le chef du gouvernement

tataouineQu’est-ce donc que cette démonstration de force à Tataouine ? Qu’est-ce donc que cette démonstration de la bêtise en interdisant et en contrôlant l’accès à la ville ? Qu’est-ce donc que cette escalade de la violence ? Qu’espèrent les agitateurs qui ne savent pas que vouloir être au-dessus des lois , c’est s’exposer à de lourdes conséquences ? Ne savent-ils pas que ceux qui les manipulent , qui cherchent à troubler et à soulever le peuple —- un ex-président abject , des mafieux et des khwemjias —- ne font , depuis des années , que succomber à l’appât du gain et à la tentation de confisquer les ressources publiques pour leur enrichissement personnel ? N’ont-ils pas encore compris , ceux qui manifestent dans le chaos , qu’ils seront proprement abandonnés sur le bord de la route ?
En bouchant tous les accès , en menaçant le Chef du gouvernement que l’on se doit de respecter , en le huant , en le conspuant , tout le capital sympathie et toute l’empathie à leur égard se sont évanouis ! Comment être solidaire de manifestants qui ne manifestent pas pour l’égalité et la dignité , mais pour complaire à leurs commanditaires et aux groupes terroristes qui veulent planter le drapeau noir du diable ? Qu’est-ce qui différencie la population de Ben Guerdane de celle de Tataouine ? Celle de Ben Guerdane a défendu de son sang la patrie …Quel honneur et quelle reconnaissance de tout un pays ! Celle de Tataouine vivra dans le déshonneur et l’opprobre et l’Histoire retiendra sa trahison et sa collaboration avec les ennemis du peuple !
Face à cet état gravissime , il faut agir et vite ! L’action est le principe d’un Etat de droit dont la garantie dépend de sa réactivité face aux situations épineuses ! L’action est le moyen de stopper cette violence ! L’action est le but d’instaurer l’ordre et le calme au profit de tous !
Youssef Chahed préside , aujourd’hui , une réunion de crise avec le ministre de l’Intérieur , celui de la Défense et le commandant en chef de la Garde nationale ! Inadmissible , en effet , de laisser ces énergumènes se conduire en maîtres , contrôler les entrées et les sorties d’une ville et faire la loi ! Il faut sévir et ne plus craindre les chantages et les épreuves de force engagés depuis longtemps par des criminels et des opportunistes !
Les armes lourdes interceptées à Ras-Jdir ne font qu’accentuer notre détermination à lutter pour sauver notre patrie ! Go , go , Jo ! L’heure est extrêmement grave ! C’est le moment de construire une nation forte , inattaquable et inébranlable ! Ne tremblez pas ! Soyez intraitable !

Mounira Aouadi