Rendons à César ce qui lui appartient , selon la formule consacrée.. Aujourd’hui , cependant , il n’y a plus de César et il est donc plus compliqué de lui rendre quoi que ce soit…
Rappel : Volodymyr Zelensky , le « comique » devenu président — encore une farce de l’Histoire — , que l’on présente aujourd’hui comme un héros de notre temps , avait soutenu en 2020 l’invasion de l’Artsakh arménien par son ami , le dictateur de l’Azerbaïdjan , Ilham Aliyev qui avait succédé à son père , Heydar Aliyev , avec le soutien turc. En 2020 , Ilham Aliyev lance une guerre de 44 jours contre l’Arménie , récupérant partiellement le Haut-Karabagh , perdu lors d’une précédente guerre. Ce dictateur n’avait pas hésité à utiliser la torture , le génocide culturel des Arméniens , et ce , dans le silence de la communauté internationale qui a détourné les yeux , l’Arménie ne disposant pas des ressources naturelles de l’Ukraine.
Zelensky qui a félicité Aliyev pour sa victoire ! Le fils dépassant le père en cruauté ! Manifestations interdites , tentatives d’assassinat des opposants réfugiés à l’étranger , etcetera etcetera… En 2012 , il est élu » personnalité de l’année » par le » Organized Crime and Corruption Reporting Project » , titre décerné à » la personne » ou l’institution qui fait progresser l’activité criminelle et la corruption dans le monde à leur plus haut niveau… Excusez du peu…
Zelensky a annoncé , samedi , que ses homologues turc et azerbaïdjanais » ont dit qu’ils apporteront leur aide pour lancer des négociations entre Kiev et Moscou « . Risible ! Merdogan qui fait les yeux doux à l’Union européenne … Et les États-Unis qu’un équilibre mondial n’arrange pas …
Soutien au peuple ukrainien , mais ne faisons pas de Zelensky un héros !
Mounira Aouadi