Ne vous étonnez point de le voir toquer à votre porte , un jour.

Un ambassadeur représente son pays auprès du pays où il est accrédité . Cela signifie qu’en dehors de la représentation de son gouvernement et le bien-être de ses ressortissants , il doit s’intéresser à chaque manifestation qui atteste la présence morale ou physique de son pays. Il doit connaître et comprendre le pays où il est accrédité , non seulement parce qu’il doit être capable d’éclairer son ministre , mais encore parce qu’il doit pouvoir se faire entendre du gouvernement auprès duquel il est accrédité. On ne peut se faire comprendre que par celui qu’on est parvenu à comprendre soi-même.
En un mot , la définition d’un ambassadeur : Olivier Poivre d’Arvor !
S’il est partout , c’est qu’il est un philosophe contemplatif qui porte sur notre pays et sur nous un regard extrêmement bienveillant , charitable , clément . Madame de Staël n’écrivait-elle pas :  » Tout comprendre rend indulgent  » ?
Dernièrement à l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections ) ? Pourquoi pas ? Si Macron l’éjecte , il se retrouvera maire de n’importe quelle ville ou localité du pays ! Il l’a tellement sillonné !
Ne vous étonnez point de le voir toquer à votre porte , un jour. Il est chez lui ! Notre hospitalité légendaire lui est acquise. Après tout , abou soumaya , quittant précipitamment son exil doré londonien , ne fut-il pas accueilli par les musulmans en liesse par le chant :  » tala’a al-badrou ‘alayna  » ? Ce fut glorieux pour les khewmjias !
Notre ami OPDA ! Soyons fous et folles ! Sinon , nous allons devenir dingues !

Mounira Aouadi