Trois jours après l’élimination du leader du Hezbollah Hassan Nasrallah, son adjoint Naïm Kassem, a affirmé ce 30 septembre que son parti continuerait d’affronter Israël en soutien à Gaza et qu’un nouveau Secrétaire général serait bientôt élu.
Le Hezbollah continuera à défendre le Liban et à soutenir Gaza malgré la perte de son secrétaire général Hassan Nasrallah et de nombreux commandants, a déclaré ce lundi Naim Qassem, chef adjoint du groupe.
« La résistance islamique du Hezbollah continuera à affronter l’ennemi israélien en soutenant Gaza et la Palestine et en défendant le Liban et son peuple », a déclaré M. Qassem lors de son premier discours télévisé après l’assassinat de M. Nasrallah par Israël.
Il a qualifié d’illusoire la conviction d’Israël selon laquelle des massacres brutaux l’aideraient à atteindre ses objectifs.
Il a assuré qu’Israël n’avait pas été en mesure de pénétrer les capacités militaires du Hezbollah, notant que « les affirmations sionistes à cet égard ne sont qu’un rêve qui ne se réalisera jamais ».
M. Qassem a souligné que le Hezbollah choisirait un nouveau secrétaire général dès que possible, promettant que si Israël lançait une opération terrestre au Liban, les combattants de la Résistance islamique l’affronteraient et défendraient le Liban.
Depuis lundi dernier, Israël a intensifié ses frappes aériennes sur l’ensemble du territoire libanais, avec en point d’orgue une importante frappe vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a tué M. Nasrallah et plusieurs de ses compagnons.