Mosaïque FM à la tête des médias populaciers-menteurs

Depuis quelques jours, les médias populaciers, avec à leur tête Mosaïque FM., essaye de nous faire croire que les Tunisiens n’ont pas sifflé l’hymne national du Brésil lors du match de la sélection tunisienne contre la Selecao. Les sifflements en question auraient été entendus lorsque des membres du staff chargé de la sécurité au Parc des Princes ont empêché un supporter tunisien de brandir le drapeau de la Palestine. En d’autres termes, s’ils l’avaient laissé brandir ce drapeau, l’hymne national du Brésil n’aurait pas été sifflé. Certains médias ont même fait appel au Tunisien palestinophile pour confirmer cette thèse.

Foutaises ! Comme on peut l’entendre dans cette vidéo, les sifflements ont commencé avec la première note de l’hymne national et ne se sont éteints qu’à la fin du chant patriotique brésilien. Comme d’habitude, nos médias versent dans le mensonge, le déni et la mauvaise foi pour ne pas assumer la responsabilité de l’autocritique. Plutôt que de nommer les choses par leur nom, les Tunisiens préfèrent se payer de mots et recourent à des lieux communs et à une rhétorique qui nourrit l’image d’Epinal, en l’occurrence celle du Tunisien civilisé, tolérant et bien éduqué.

Non, amis journaleux ! Les supporters tunisiens ont sifflé l’hymne national du Brésil, au Parc des Princes, le mardi 27 septembre, et j’en veux pour preuve cet enregistrement. Bref, la mauvaise foi de ces merdias populaciers n’a d’égal que leur médiocrité.

Pierrot LeFou