Même élu par son « peuple qui veut » , ce président me les gonfle grave

« L’orgueil est le consolateur des faibles.  » Luc de Vauvegardes

« Quand orgueil chevauche devant , honte et dommage suivent de près.  » Proverbe français

Le président décline l’invitation d’Angela Merkel en s’appuyant sur un proverbe bien de chez nous : « Illi yisted3a fi nharou you93oud fi darou » ( Invité le jour dit, demeure en son logis ) . De l’amateurisme , un point c’est tout !
« La décision de la Tunisie de ne pouvoir répondre favorablement à l’invitation de la République fédérale d’Allemagne (…) ne l’empêchera pas de poursuivre ses efforts soutenus pour instaurer la paix et rapprocher les points de vue entre les différentes parties. La Tunisie s’est engagée depuis le début de la crise à ne pas s’ingérer dans les affaires internes de ce pays frère et à inciter les parties au dialogue. » En recevant sarraj par exemple !
Qu’aurait-il pu apporter à la Conférence de Berlin de toute façon ? Rien du tout sous l’oeil de l’ottoman ! À moins de prendre tous les participants dans les bras … Bref , ce président me les gonfle grave et , entre nous , même élu par son  » peuple qui veut  » et sa  » démocratie directe  » que son âme damnée prépare en douce ou peaufine déjà les derniers détails , ne me représente nullement , ni le pays d’ailleurs.

Mounira Aouadi