Lettre à Monsieur le Président de la République Française

Les tunisiens et moi-même sommes reconnaissants et honorés par votre visite chaleureuse et fructueuse dans notre pays. Notre fier pays.
Permettez moi, Monsieur Le Président de la République Française d’exprimer toute notre reconnaissance et admiration à Madame Macron , grand symbole d’ouverture .
Vos deux discours très engagés sur la voie d’un avenir prospère et libre ont conforté notre attachement aux valeurs universelles et retenu l’attention de notre jeune génération enthousiaste et effervescente.
Et quand bien même les Français et les médias français accordent moins d’intérêt à votre visite que l’attention exprimée par les peuples visités en Afrique, nous croyons fermement que votre stratégie initie des pas bien plus prometteurs que vos prédécesseurs.
Toutefois, permettez-moi Monsieur le Président de suggérer modestement une lecture légèrement différente sur un point évoqué avec sincérité, relatif à la cohabitation de l’islam politique et la démocratie.

La question est d’autant plus pressante et essentielle qu’elle concerne autant l’avenir de la nation Française que Tunisienne.
Le déploiement des frères musulmans en France est même plus pesant sur l’avenir de la nation Française que sur l’avenir de la nation Tunisienne.
10 % du peuple français est potentiellement « frèriste » c’est à dire inféodé au courant des frères musulmans.
Je souhaite humblement soumettre à vos collaborateurs la lecture du document : ( Cliquez ici pour le lire )

Qui met en évidence le principe du « tamkine » qui consiste à afficher un faux profil démocratique avant de s’emparer du pouvoir et d’imposer un diktat califal charaîque au droit canonique
Le droit canon islamique  objectif des frères musulmans constitue un danger nettement plus liberticide et arbitraire que le droit canonique ecclésiastique : ( cliquez ici pour le lire )

Le contenu du programme des frères musulmans, dont le parti ennahdha, est anti-démocratique et anti -républicain y compris en France.
Il n’échappe pas à vos éminents collaborateurs le rôle turc actuel et le rôle britannique historique dans le développement international de l’expansion des frères musulmans en France, en Allemagne et en Suisse.
Lors de la chute de l’empire ottoman, la grande Bretagne avait crée et soutenu militairement et financièrement le mouvement islamiste du wahhabisme et la fratrie islamiste pendant que la France empreinte de laïcité avait crée soutenu et développé le nationalisme arabe pour empêcher la Turquie de reconquérir ses vieilles colonies.
Discrètement et lentement mais très fermement la Turquie soutient la fratrie islamiste dans le but califal impérial avec ses conséquences désastreuses aussi bien pour les peuples assujettis y compris le Maghreb, que pour la France et l’Allemagne.
La Turquie soutient fortement les groupes islamistes en Libye. Ceci a pour conséquence de faire un obstacle infranchissable à toute solution pacifique inter-libyenne.
La décomposition de la Libye par cette action militaire constitue, bien au delà des grandes pertes socio- économiques, un surplus de moyens extrêmement coûteux pour le budget Tunisien. L’appauvrissement de la Tunisie engendré par l’entretien turc des groupes armés de tripoli, s’inscrit dans la perspective de mettre à ses genoux l’autorité tunisienne.

L’élite tunisienne, depuis la chute de l’empire ottoman, s’attelle à la modernisation de l’islam dans une dimension universelle en intégrant la laïcité au cœur de l’islam.
Le Président Beji Caid Essebsi déclare que l’islam et la démocratie peuvent cohabiter.
Cette affirmation sous-entend un islam moderne laic interdisant le clergé et opposé au droit canon.
Constitutionnellement, cette affirmation reconnait l’islam et interdit l’islam politique.
A l’opposé, la CSID bras politique des frères intégristes déclare faussement la cohabitation de l’islam politique et la démocratie. La CSID sous-entend un objectif discret charaïque califal et anti-laïc soutenu par la Turquie et les états unis.
Cette organisation est un danger aussi bien pour le Maghreb que pour la France.
Monsieur Le Président de la République Française
Le 29 Aout 2017 vous aviez bien voulu annoncer la tenue à Paris d’une conférence internationale contre le financement du terrorisme.
Permettez-moi de demander à vos éminents collaborateurs d’étudier la tenue d’une conférence Franco-Tunisienne sur le financement et circuits bancaires associés des frères musulmans en France et en Tunisie.
Veuillez agréer Monsieur le Président mes hommages les plus choisis

Zakaria Bouker