Explosion dans une mosquée à Benghazi : 1 mort et 70 blessés

Une personne a été tuée et 70 autres blessées lorsque des hommes armés non identifiés ont attaqué une mosquée dans la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye, vendredi 9 janvier.

Un responsable médical dans l’hôpital gouvernemental Al-Jalaa a indiqué que  » l’hôpital a admis un mort et 55 blessés à la suite d’une explosion survenue dans une mosquée dans la région de Majouri « .

Le même responsable médical, qui a demandé à ne pas être nommé, a expliqué que 15 autres blessés, dont l’un se trouvait dans un état critique, ont été transférés au centre médical de Benghazi.

Plus tôt dans la journée, des témoins oculaires ont indiqué au correspondant d’Anadolu qu’une explosion a eu lieu, au moment de la prière du vendredi, dans la mosquée Abou Hourayra, dans la ville de Benghazi (Est).

L’origine de l’explosion n’était pas encore connue mais un témoin a avancé « qu’elle serait due à deux sacs explosifs ».

Le 2 janvier dernier, un double-attentat a secoué la ville de Benghazi faisant 37 morts et plus de 60 blessés. Une voiture piégée avait alors explosé devant une mosquée située dans la région Salmani, faisant plusieurs morts et blessés. Par la suite, une deuxième voiture piégée a explosé au même endroit, ce qui avait alourdi le bilan.