Dans son interview au quotidien français le Figaro à l’occasion de sa visite en France, le CDG Méchichi affirme curieusement que « la nahdha est un parti politique civil, respectant les valeurs de la république et de l’Etat de droit« .
Les tunisiens s’attendaient naïvement que sieur Méchichi plaide leur cause particulièrement la banqueroute imminente et comment nos amis français peuvent-ils nous aider à rééchelonner notre énorme dette, et voilà que le CDG cherche et met tout son poids au service d’une secte vomie par une majorité de tunisiens et sur laquelle pèsent de lourds soupçons quant à son implication dans des assassinats d’hommes politiques tunisiens, l’envoi vers les foyers de tensions, Syrie, Irak, Libye etc de djihadistes terroristes et des tunisiennes prostituées du jihad nikak.
Passer l’éponge, blanchir en ce moment des malfaiteurs voire des ennemis des tunisiens qui ont fait main basse sur notre pays, ruiné les caisses de l’Etat relève de l’irresponsabilité. Le CDG Méchichi aurait du, sur sa lancée faire l’éloge de Satan qaradhaoui et dire que ce type est un ange puisqu’il prétend que la nakba est « un parti politique qui respecte les valeurs de l’Etat de droit ».
Je ne suis pas déçu par ces déclarations fantaisistes car le bonhomme croit aussi que la Tunisie a obtenu des acquis indéniables et « a réalisé durant les 10 ans de la « révolution » une avancée majeure en matière de la liberté d’expression », esquivant la question sur les difficultés et l’instabilité de la Tunisie révolutionnaire.
Je suis réconforté plutôt car ce CDG dès les premiers jours de sa nomination avait montré une invraisemblable et volontaire prédisposition à entrer sans gènes dans le moule khwanji. Le résultat est édifiant, un CDG aussi moelleux et très malléable, peut-être plus que ses prédécesseurs. En définitive les tunisiens doivent compter sur eux même pour venir à bout de cette gangrène nakbaouie. Méchichi est comme les autres, il est sous les ordres de sidou cheikh, point barre.!!!!
Ezzeddine Zayani