L’Iran est prêt à aider à répondre à la demande énergétique du Liban

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré que son pays était prêt à aider à répondre à la demande énergétique du Liban, a rapporté mardi l’agence de presse officielle IRNA.

Cette offre a été faite lors d’une rencontre avec son homologue libanais Abdallah Bou Habib en marge de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Au cours de leur rencontre, les deux responsables ont échangé leurs points de vue sur d’importantes questions régionales et mondiales et ont discuté des relations bilatérales, selon IRNA.

M. Amir-Abdollahian a souligné la volonté de son pays de fournir du pétrole et d’autres aides au Liban afin de surmonter les problèmes auxquels ce dernier est confronté, a ajouté l’agence.

Au cours des derniers mois, l’ambassadeur d’Iran au Liban, Mojtaba Amani, a déclaré à plusieurs reprises que son pays était prêt à fournir au Liban des produits pétroliers.

Le Liban, qui souffre de faibles réserves de devises étrangères, a du mal à importer suffisamment de pétrole pour atténuer les pénuries prolongées d’énergie.