Le conseil présidentiel du gouvernement libyen de consensus, a procédé dimanche à un remaniement ministériel impliquant quatre départements, à savoir le ministère de l’Économie et de l’Industrie, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Finances et de la direction de la jeunesse et des sports .
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé , dimanche 7 octobre 2018 , par le gouvernement de consensus sur sa page officielle Facebook.
A la tête du ministère de l’Economie, Ali Abdul Aziz al-Issawi succède ainsi à Fadhlallah Al-Dersi. Au ministère de l’Intérieur, Fathi Ali Pacha prend la place d’Abdelsalama Achour.
Quant au portefeuille des Finances, il a été attribué à Faraj Abdulrahman Omar Boumatari, qui succède ainsi à Oussama Hamad.
Pour sa part, la mission d’appui des Nations Unies en Libye s’est déclarée pleinement disposée à aider les nouveaux ministres du gouvernement de consensus à mettre en œuvre les nouvelles dispositions sécuritaires à Tripoli, à poursuivre les réformes économiques.
Selon le correspondant de l’agence turque Anadolu, il s’agit du premier remaniement ministériel opéré par le Président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen de consensus national, Fayez el-Sarraj.