Les gens du mouvement islamiste Hamas crient victoire après la dernière campagne Israélienne qui s’est soldée par des centaines de morts , des milliers de blessés et des dizaines de milliers de déplacés du côté Palestinien bien sûr. ( Les morts côté Israélien étaient moins d’une dizaine )
On se demande alors où réside la victoire après tant de victimes et tant de destruction ?
N’eut été la médiation Égyptienne, Gaza aurait été tout simplement ensevelie sous un déluge de feu et de plomb . Pathétiques et ubuesques, les Chefs du Hamas plastronnent sur les plateaux télés en exhibant un V des deux doigts , sans la moindre vergogne .
Ça me rappelle un athlète Égyptien qui a eu à affronter un Israélien lors des jeux olympiques il y’a de cela deux années, si ma mémoire est bonne . C’était une épreuve de Judo où les deux adversaires devaient se saluer avant et après le combat . Le Juif a avancé d’un pas et s’est incliné pour saluer l’Égyptien mais celui-ci est resté impassible , se tenant droit comme un clou refusant ainsi de lui rendre le salut .
J’avoue avoir été impressionné par l’attitude de l’athlète Arabe mais j’ai dû vite ravaler mon enthousiasme.
Dès le premier round , l’Egyptien a failli être massacré et on a dû le sortir sur un brancard. L’israélien a ravalé l’affront et sans laisser rien paraître de sa colère n’a fait qu’une bouchée de l’Egyptien .
Ma foi ! Certains devraient réviser leurs optiques pour ne pas être atteints de strabisme.
Ben Ahmed Sobhi