Les bureaux régionaux de la secte Nahdha pris d’assaut par les manifestants en colère

Kairouan , Sousse , Monastir , Sfax , Sidi Bouzid , Tozeur et mezzel

Plusieurs bureaux régionaux de la secte islamiste Nahdha un peu partout à travers le pays ont été pris d’assaut ce dimanche 25 juillet qui coricide avec la fête de la République. Des manifestants se sont rassemblés devant ces bureaux régionaux avant de les attaquer.

A Tozeur, des manifestants ont pénétré dans les locaux de la secte , ont saccagé les meubles et ont mis le feu aux équipements ainsi qu’aux documents qui se trouvaient au bureau .

Idem au Kairouan, des centaines de jeunes ont tenté de s’introduire de force dans le bureau régional de la secte Nahdha tout en scandant des slogans hostiles au parti ainsi qu’à son président Rached Ghannouchi. un jeune protestataire est monté sur le toit du bureau pour enlever l’enseigne de la secte et accrocher le drapeau national .Il a été bousculé du haut du toit par un fanatique nahdhaoui et a échappé de justesse à la mort .

Aussitôt, les unités sécuritaires sont intervenues et ont réussi à disperser la foule.

Par ailleurs, à Sousse, des centaines de manifestants ont observé un sit-in à la place des droits de l’homme avant de se rendre au bureau régional d’Ennahdha où ils ont enlevé le panneau. Les manifestants qui étaient en colère ont appelé au départ d’Ennahdha au cri « ya ghannouchi ya saffe7 ya 9attel larwa7″ tout en exprimant leur rejet de l’indemnisation ( ta3widhat ) de ses dirigeants.

A Béjà, des citoyens se sont rassemblés depuis ce matin à quelques mètres du siège de la secte où ils ont appelé à la dissolution de l’Assemblée des Représentants du Peuple et à la chute du système concocté par les islamistes .