Sincèrement le PDG de Tunis-air sur Al Watania TV m’a déçu ce soir. D’abord en prétendant que les lignes africaines de la compagnie sont déficitaires. Je me déplace personnellement en Afrique et je constate que les vols Tunis air sont à plus de 90% pleins. Supposons que ces vols africains soient déficitaires, pourquoi s’entêter à les garder, à faire payer le contribuable ? A titre d’exemple, le Maroc qui est mieux implanté que nous en Afrique vient de supprimer la destination Nairobi jugée non rentable.
Ensuite et comme un leitmotiv le PDG ressasse, martèle qu’il n’a pas de pouvoir et qu’il est obligé de passer par le conseil d’administration. Sieur le PDG demande les pleins pouvoirs pour faire ce qu’il veut. Non cher monsieur, partout dans le monde les conseils collégiaux d’administration font marcher les entreprises. Je crois et au vu de sa prestation de ce soir, le PDG de Tunis-air est bon à être remercié.
La Tunisie n’a pas besoin d’une gouvernance pareille, surtout quand ce PDG prend en otage la saison touristique. Y a t-il une différence entre ce que l’on fait à Gafsa pour les phosphates et ce que l’on fait à Tunis-air ?. Et puis pourquoi le PDG n’a pas donné de listes sur les agents de la nahdha recrutés durant le désastreux pouvoir de la troïka et que les tunisiens sont obligés de subventionner, ça suffit.!!!!
Ezzeddine Zayani