Le Mouvement olympique fait don d’un million de dollars à la Syrie et à la Turquie

Moins d’une semaine après le séisme dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie, le Mouvement Olympique annonce vendredi la mise en place d’un fonds d’urgence d’un million de dollars afin d’aider la communauté olympique, les réfugiés et les personnes déplacées dans les deux pays concernés.

Le Comité international olympique (CIO), le Conseil olympique d’Asie (OCA), les Comités olympiques européens (COE) et l’Olympic Refuge Foundation (ORF) feront don d’un montant d’un million de dollars à la communauté olympique frappée par les tremblements de terre en Turquie et en Syrie, a annoncé vendredi le CIO.

« Je me suis entretenu avec les présidents des CNO (Comité national olympique) de la Turquie et de la Syrie et ils m’ont fait part de l’impact que le tremblement de terre a eu sur la vie de nombreux membres de la communauté olympique », a annoncé le président du CIO, Thomas Bach dans un communiqué.

« Cette aide d’urgence en Turquie sera acheminée par l’intermédiaire de l’Olympic Refuge Foundation et ses partenaires présents sur le terrain. En Syrie, nous travaillerons avec les ONG internationales et les agences des Nations Unies qui sont en mesure d’accéder aux zones touchées par le séisme », a-t-il ajouté.

Le CIO a également annoncé que l’ORF utiliserait les fonds initialement prévus pour des projets de solidarité sportive pour couvrir les besoins d’aide humanitaire, y compris la nourriture, les vêtements et les couvertures.