Le « frère » de Ghannouchi, Tariq Ramadan, de nouveau inculpé pour plusieurs viols

Le « frère » de Rached Ghannouchi , Tariq Ramadan, déjà poursuivi pour viols sur quatre femmes, a été de nouveau inculpé ce jeudi 22 octobre, cette fois pour plusieurs viols en 2013-2014 dénoncés par l’une de ses premières accusatrices, Mounia Rabbouj, rapporte l’AFP citant de ses avocats.

Cette inculpation avait été réclamée au printemps 2018 par le parquet de Paris, mais les juges avaient suspendu jusqu’ici leur décision sur le cas de cette ancienne escorte. Son témoignage à l’époque avait amené Tariq Ramadan, alors détenu, à admettre pour la première fois des relations extra-conjugales, selon lui « consenties ».

Une troisième et une quatrième mises en examen, pour des soupçons de viols sur deux autres femmes en 2015 et 2016, ont été prononcées en février dernier contre Ramadan.

Son contrôle judiciaire a été récemment allégé, avec un pointage deux fois par mois au commissariat, et l’autorisation de déférer aux convocations de la justice suisse. Une procédure pour viol, parallèle à la procédure française, est ouverte à Genève depuis 2018.

Illustration : Tariq le violeur , reçu par son frère Rached Ghannouchi avec tous les honneurs au siège de la secte islamiste à Tunis