Lors de sa dernière sortie médiatique et pour défendre les nouveaux ministres choisis par son poulain Mechichi , le Président mal-élu du parlement et le Chef mal-aimé des » frères » , a précisé : » La corruption est devenue une inculpation prête-à-porter . Si quelqu’un veut régler des comptes avec un responsable, il lui sort cette accusation aux contours imprécis. Or , seule la justice est habilitée à désigner les corrompus par un jugement définitif » , dixit Rached Ghanouchi. Vidéo-conférence Samedi 30 Janvier 2021.
Tiens !! Tiens ! ! Et qui était-ce alors le parti qui a voué aux gémonies le gouvernement précédent ? Qui a acculé Fakhfakh à la démission ? ? Qui lui a sorti ce marché de 44 milliards ? Qui a crié au scandale et agité la calomnie du délit d’initié ? ? N’était -ce pas Nahdha de la voix même de l’un de ses plus éminents Chefs Nouredine B’hiri ??
Qui a mis ensuite sur la sellette le visqueux , la girouette aux mille facettes Yassine Ayari pour descendre en charpies le gouvernement Fakhfakh quand celui-ci a opposé un veto ferme à l’entrée des ministres de Nabil Makrouna dans son équipe ? ?
N’était-ce pas Nahdha qui a tout manigancé dans l’ombre et a fini par avoir sa peau à ce Fakhfakh ? ?
Pourquoi ne pas avoir exigé alors un jugement définitif avant de le calomnier et avant de l’obliger à jeter l’éponge ? ? Ou bien y’aurait-il deux types de corruptions , l’une ( halel ) lorsque le Cheikh accorde sa bénédiction à un CDG , et l’autre ( Haram ) lorsqu’un gouvernement refuse de se soumettre à ses caprices ??
Le » Cheikh » a manifestement l’habitude de s’adresser à des crétins . « Son troupeau » dépourvu de mémoire et peu enclin à discuter ses ordres ne lui oppose aucune contestation, il se permet donc de dire la chose et son contraire , de lancer des promesses en l’air et de distribuer à sa guise les mensonges les plus éhontés.
On donnerait à ce « Cheikh » de l’eau bénite pour y tremper sa langue qu’il en ferait une pisse de chiens .