D’habitude je ne commente pas une décision qui concerne des amis ou des personnes que j’ai connues durant ma carrière. Cette fois ci je fais exception. Je trouve que le départ annoncé de si Abderraouf Betbaieb et de si Tarek Bettaieb de la présidence de la république est une sage décision qui impactera positivement le travail au sein du cabinet présidentiel.
En effet les 2 hommes, certes loyaux au président Kais Said, n’ont pas le background nécessaire pour consolider la prise de position d’un président, lui même à la recherche de repères dans une situation critique. Les échecs successifs des 100 premiers jours du président sont d’ordre diplomatique.
Que si Tarek et si Abderraouf me pardonnent ma franchise mais il aurait fallu entamer cette belle et motivante nouvelle carrière par le bas de l’échelle pour mieux gérer les dossiers brûlant. J’espère que les 2 diplomates de carrière évincés seront remplacés par des compétences qui ont fait leur preuve, des sages qui peuvent proposer des solutions idoines à un président de la république qui ne maîtrise pas tout.!!!
Ezzeddine Zayani