L’avocaillon vagabond !

L’innomable Makhlouf a fait son show hier à l’aéroport Tunis-Carthage. Il exerçait à l’occasion ses fonctions d’avocat des terroristes, en prolongement de ses fonctions de député représentant cette même caste.

Je ne reviendrai pas sur la prestation de ce minus qui ne mérite que notre mépris, mais sur quelques leçons à tirer de cet incident :

1- Tout mon soutien aux employés et agents de la sécurité pour leur position et la défense de ce qui reste de la souveraineté de l’état. Toutefois, ils avaient le droit de le coffrer pour violation d’un espace dont l’accès est strictement régulé, agression à l’encontre d’un employé en exercice, trouble de l’ordre public et atteinte à la sécurité du territoire et à la sûreté de l’Etat. Et ne me dites pas qu’en sa qualité de député, ce voyou est protégé par l’immunité parlementaire! De grâce, cette immunité protège le député dans l’exercice de ses fonctions, et non dans le cadre de l’exercice de son banditisme.

2- L’incident, qui ne manquera pas de faire le tour des médias étrangers, n’a pas eu lieu dans un café des bas-fonds de Tunis. Il s’est produit dans un aéroport international! Comment voulez-vous que les étrangers (touristes, investisseurs, amis de la Tunisie et autres) viennent en Tunisie? Lui, il s’en fout, mais pas nous!

3- Le chef du gouvernement, qui a fait preuve d’une témérité et d’une fermeté inégalées mercredi dernier en ordonnant la levée par la force, et sans décision de la justice, du sit-in du PDL pourtant légal, était hier soir très embarrassé. Et pour cause, le vagabond a derrière lui 20 députés qui constituent un bout de l’oreiller sur lequel s’adosse Mechichi. C’est ce qui explique son embarras visible et sa réaction molle en qualifiant cette agression d’exhibition!!!

4- No comment pour l’absence de réaction à chaud du président. il a tout compris : en Tunisie, moins on travaille, plus on est adulé!!!

Adel Ben Amor