L’armée syrienne s’empare de Mayadine et inflige de lourdes pertes à « Daech » à Deir Ezzor

avancee-armée syrienneUne source militaire a affirmé que des unités de l’armée arabe syrienne avaient repris le contrôle de la ville de Mayadine au sud-est de la ville de Deir Ezzor après avoir éliminé les derniers rassemblements du réseau terroriste « Daech » dans la ville.

Dans une déclaration à SANA, la source a assuré que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient repris le contrôle de la ville, éliminé de nombreux terroristes du réseau « Daech » et détruit leurs armes et munitions.

La source a ajouté que les unités de l’armée traquent les terroristes du réseau « Daech » qui ont pris la fuite de la ville, faisant savoir que les sapeurs procèdent à désamorcer les mines et les explosifs plantés par ces terroristes dans les rues de la ville.

Auparavant, le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué que des unités de l’armée avaient effectué des opérations contre des terroristes du réseau « Daech » à l’est du fleuve de l’Euphrate et repris le contrôle de plusieurs points en direction du village de Husseiniyah.

‘’Les opérations se sont soldées par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes de « Daech » et la destruction de leurs véhicules et positions’’, a-t-il révélé.

Sur les deux axes de Sina’a et Arfi, un certain nombre de terroristes de « Daech » ont été éliminés dans des accrochages avec des unités de l’armée.

Sur l’axe de la ville de Mayadine, dans la banlieue sud-est du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que des unités de l’armée avaient avancé après une série d’opérations de qualité menées à l’intérieur des quartiers de la ville et elles s’étaient emparées de la zone s’étendant du quartier de Rachadah au quartier de Jisser, du quartier de Massaken et du pont de Mayadine.

Sur un autre plan, les deux armées de l’air et de l’atillerie ont porté des frappes qui s’étaient soldées par la destruction de repaires de « Daech » dans les deux villes de Mayadine et Mohassan, dans les villages de Mahkan, Boqros Tahtani, Boqros Fouqani, Bweil, Husseiniyah, Jeninah, Jia’ et Aliya et dans les quartiers d’Ardi, Arfi, Sina’a, Hamidiyah, Hweiqa et Cheikh Yacine.

Le porte-parole du ministère de la Défense russe, le général Igor Konachenkov, a déclaré de son côté que l’armée syrienne avait achevé «l’opération d’élimination des combattants de l’Etat islamique» de la ville.

Plus tôt en octobre, une source militaire syrienne citée par Sana avait fait savoir que les forces loyalistes, épaulées par la Russie, avaient réussi à cerner les djihadistes de Daesh dans la ville.

Parallèlement, un autre des derniers bastions de Daech, la capitale autoproclamée du «califat», Raqqa, est actuellement en passe d’être reprise par les combattants rebelles arabo-kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Avec SANA