L’armée syrienne déloge les terroristes de la plupart des villages situés dans le sud-est de la province d’Alep

Les troupes gouvernementales syriennes avancent dans la province d’Alep après avoir repris l’aérodrome militaire d’Abou Douhour dans la province d’Idlib. Elles ont libéré 44 villages et procédé aux opérations de déminage.

Les militaires syriens ont délogé les terroristes de la plupart des villages situés dans le sud-est de la province d’Alep, rapporte l’agence russe Sputnik citant une source informée sur place.
«L’armée syrienne et ses alliés s’apprêtent à libérer le sud-est de la province d’Alep après des combats acharnés contre les terroristes», a indiqué l’interlocuteur de Sputnik.

En quelques jours, les soldats syriens ont libéré 44 villages et plusieurs hauteurs stratégiques près de la route «Hanasser».

Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, se sont emparées pendant ces dernières heures de tous les villages et les localités qui se situent au nord-est de la route de Khanasser-Tell Dhaman arrivant au mont d’al-Arba’ine dans la banlieue sud d’Alep.

Un commandant sur le terrain a affirmé à la presse que l’armée arabe syrienne avait repris le contrôle de plusieurs villages, faisant savoir que la superficie de la zone contrôlée est de 400 km².

Le correspondant de l’agence SANA dans le gouvernorat a assuré que parmi les villages libérés : Bourj Sunboula, Soueiha, Isma’iliya, Jeb GHalis, Jeb Khafi, Rassem Abdo Bicheh, Rabiaa et autres.

Auparavant, le correspondant a indiqué que l’armée avait repris le contrôle du mont de Medawar, Wadi Sanou’, des villages de Ne’maniyah, Bweidha Saghirah, Mecherfat Bweidhateine, Bweidha Kabira et Wajed au nord-est de la route de Tal Dhaman-Jabal Arba’ine dans la banlieue sud

Les succès des troupes gouvernementales dans le sud-est de la province d’Alep font suite à la libération de l’aérodrome militaire d’Abou Douhour dans la province voisine d’Idlib. La base d’Abou Douhour était tombée aux mains des terroristes du Front al-Nosra en 2015.

Sources : Sputnik et SANA