L’ancien ministre égyptien de la Justice sous Morsi écroué pour appartenance terroriste

Un procureur égyptien a décidé de mettre en garde à vue l’ancien juge Ahmed Suleiman, dernier ministre de la Justice de l’ère du président islamiste Mohamed Morsi
Le journal gouvernemental « Al-Ahram » a indiqué, vendredi 7 décembre, que le procureur général de la sûreté de l’État a décidé d’emprisonner Ahmed Suleiman, l’ancien ministre de la Justice, pendant quinze jours, tout en le maintenant à la disposition des enquêteurs.

Après un long interrogatoire, le ministère public lui a adressé plusieurs accusations, notamment « l’appartenance à un groupe terroriste établi contre la loi, des tentatives de menacer la sécurité nationale et la communication avec des parties hostiles à l’État afin de nuire aux intérêts suprêmes du pays ».

Mercredi, des opposants égyptiens ont déclaré que les forces de sécurité avaient arrêté l’ancien juge Ahmed Suleiman.

L’ancien juge, Ahmed Suleiman, a été nommé ministre de la Justice en mai 2013. Il a démissionné après le renversement de Morsi à l’été 2013, affichant ainsi son opposition au mouvement populaire qui a renversé Morsi et qui a porté le Maréchal Abdelfattah Sissi au pouvoir

Les autorités égyptiennes accusent les dirigeants et les membres des Frères musulmans d ‘ »incitation à la violence et au terrorisme ». Le gouvernement a qualifié l’organisation de « terroriste », en décembre 2013, ce que les Frères musulmans nient tout en soulignant leur approche « pacifique ».